La photographie ?

ayme vincent

Ayme Vincent y est tombé dedans quand il était petit.

C'était en 1973, il y a 42 ans. On lui offrit un appareil en plastique, cadeau d'un achat à Bergère de France.

Là tout commence. Il aime vers les paysage et les fleurs. Il prends également beaucoup sa famille en photo.

Puis voyant que « le petit persiste » en 1977 il reçoit un Zenith E, un appareil de l'Union Soviétique qui peut servir de marteau clin oeil ! Qui plus est, il tombe sur la série qui ne tombe jamais en panne ! heureux C'est du « lourd » cet appareil.

Visé un peu : un rideau d'obturation en toile, une synchro flash à 1/30, objectif à vis, flash cube, pas de mesure d'exposition TTL et tout en manuel...il faut fermer le diaph. à la main avant de prendre la photo. Bref l'appareil pour apprendre et avec une focale fixe de 58 mm...

C'est en 1983 que le déclic à lieu lors d'une visite à l'Alambra de Grenade. Devant la frustration de ces prises de vues l'appareil montre ses limites (flare, objectif...). De retour en France ce sera vers Nikon et son FE qu'il se dirige. Alors pourquoi Nikon ? Car un ami possède une ribambelle d'objectifs à lui prêter, du fisheye au téléobjectif en passant par le moteur MD-12.

Là commence l'achat d'une série de livre, d'abonnement, puis l’adhésion à un club photo. Développement, projet à thème etc ...

Il passe ses études à Montpellier à l'université des Sciences et Technique (USTL) où il réussi le diplôme de Mesures Physique. Après un parcours assez court en Sciences Économique il termine ses études et travaille comme projeteur informaticien.

Plus tard ce sera le diplôme de PAO avec Xpress et Photoshop, puis de photocomposition.

Il achète pour la naissance de ses enfants un Nikon F801s, une « petite bombe » à l'époque (mesure matricielle, moteur intégré, système AF, ...).

Après un arrêt de plusieurs années avec les premiers pas du numérique peut convaincant et hors de prix il achète son premier APN Full Frame qu'en 2011.

L'informatique, l'internet, les logiciels de retouches et l'imposition lui sont familiers ainsi que l'imprimerie Offset. Les cours vidéos qu'il vend en ligne et son plaisir d'apprendre sans cesse seront pour vous un gage de qualité. Il aime partager son savoir et connaître ceux des autres.

Son autre passion la randonnée pédestre qui allie avec la photographie de paysage et de la faune. Cette autre passion lui permet de connaître de nombreux spots qu'il pourra vous faire partager.